Si Jean-Louis Leca et Yannick Cahuzac ou dans une moindre mesure Corentin Jean faisaient monter la moyenne d’âge, le banc du RC Lens était très jeune face à l’OM ce samedi (0-2, 22e journée de Ligue 1). Ce qui a forcément compliqué un peu la gestion de la seconde période pour Franck Haise qui devait composer avec un peu plus d’éléments manquant d’expérience que d’habitude.
Outre Christopher Wooh en défense ou Adrien Louveau, on trouvait aussi le latéral Brayann Pereira qui a joué ses premières minutes en Ligue 1 et l’attaquant Ibrahima Baldé, sans oublier David Pereira Da Costa qui commence lui à être un petit peu plus rompu aux joutes de la Ligue 1 même s’il reste un jeune joueur, alors que des joueurs comme Massadio Haïdara et Ignatius Ganago sont à la CAN et qu’Arnaud Kalimuendo était forfait. « Nous avons 2 joueurs à la Coupe d’Afrique des Nations, Arnaud Kalimuendo était malade (ndlr : angine) et je savais que Wesley Saïd ne pourrait pas avoir 90 minutes dans les jambes. « Kali » absent, c’est le petit Ibrahima Baldé, le petit Brayann Pereira qui entrent. Ils s’entraînent avec nous, ils sont là pour apprendre. Ce samedi soir, ce sont des gros moments d’apprentissage, et pas seulement pour eux car nous étions contre un adversaire de grande qualité », commente Franck Haise. Wesley Saïd souffrait de crampes à sa sortie, a-t-il précisé.
Propos recueillis par Christophe Schaad
Saïd risque de devenir un réel supersub.
Avant de virer Banza et sa fougue, et Michelin qui participe activement aux victoires contre le PSG et à Monaco 3-0 fallait peut être réfléchir… On a joué au transfert, pas de bol pari perdant. Faut assumer… Haidara et Ganago sont pas spécialement des titulaires cette année. Bryan Pereira et Baldé aurait dû jouer contre Clermont, Lorient, Saint Étienne pour les préparer plus que de les jeter dans la fosse comme ça….
Parler de Michelin et Banza, après ce match, il faut le faire… Malheureusement ça discrédite un peu le reste du message…
Je pense que hier, ça n’était pas un problème individuel, ou alors il fallait sortir tout le monde.
Et avoir un effectif de 30joueurs en L1 (garder Michelin, Banza, les jeunes du centre,…) est impossible, les joueurs réclament du temps de jeu et il est normal de se séparer de certains.
Haise a dit que tout le monde avait appris, et je pense qu’il parlait aussi de lui, simplement.
UN MOT : nul nul nul f HAISE devrait chanché de solution car celle là commence a être n’importe quoi, les adversaires bloquent les pistons et là plus rien on ne sais plus joué ,déjà difficile contre le dernier et là défaite mérité ,on va droit dans le mur
devrait changé de solution
A l’aller on leur donne une leçon. Au retour c’est eux qui nous la donnent.
Prendre 3 points sur 6 à l’OM tout le monde n’y arrivera pas.
On est à notre place. Il n’y a pas à rougir de celà.
Au passage on est le 15 ème budget, celui de l’OM 5 fois supérieur au nôtre.
Fier du parcours réalisé jusqu’ici.
Place à la CDF et bon dimanche à tous.
c’est lui qu’il nous faut : declan MCCARTHY ANGLAIS https://fb.watch/aIXATaSmtc/
Pour moi baldé a pas le niveau il apporte absolument rien a chaque rentrée..
Baldé avait fait de bons matchs de préparation cet été avant de se blesser malheureusement peu avant le début de la L1. Il n’est pas très bien servi non plus il faut le dire. J’attends encore de le voir à l’oeuvre de mon côté avant de me faire un avis car on le voit si peu…
Il ne faut surtout pas cracher sur ce qui nous enchante depuis deux ans. Nous sommes à notre place et pour le moment, elle est bien confortable.
Le seule chose qui me chagrine, c’est le niveau des jeunes entrants et surtout, les résultats catastrophique de la réserve…
Toute à fait d’accord, avec l’entraîneur. Il faut faire confiance au coach, à force lui mettre la pression il va finir par faire des conneries. Oui a Farinez, c’est logique, et aussi les autres mouvements. Patience….
Franck, il ne faut pas aligner des jeunes parce qu’ils sont jeunes. Il ne sont pas sur le terrain pour apprendre! Il faut les titulariser quand ils auront appris
D’ailleurs les U19 en ont pris 6 dans la musette, la honte!
CHANGEMENT A LA 82 ème minutes , merci c’est trop tard
On a pas de banc et les joueurs sont cramé a l’image de Frankowski et Clauss qui enchaîne les matchs sans jamais pouvoir soufflé. Envoyer les jeunes face a l’OM s’était les envoyer au casse pipe et sa donne aucune solutions tactique. L’an passé Michelin dépanné beaucoup et prêté Banza sans le remplacé en sachant qu’il y avait la Can est une faute. heureusement qu’on joue pas l’Europe cette année parce qu’on a pas l’effectif pour joué plusieurs compétitions.