Jonathan Gradit a pu faire son retour sur les pelouses de Ligue 1 ce vendredi lors de RC Lens-Toulouse (3-0, 13e journée) après avoir dû sortir sur une blessure au niveau de la clavicule le 9 septembre dernier lors de la venue de Troyes (1-0).  Le défenseur a su très vite se remettre dans le bain

S’il a cédé sa place lors des 10 dernières minutes, ce n’était que parce qu’il était allé au bout de lui-même. « Il avait des crampes, ça faisait 7 semaines qu’il n’avait pas commencé un match et il s’est accroché. Cela faisait 10 minutes qu’il avait des crampes, ça ne servait à rien de prendre un risque et il fallait faire entrer de la fraîcheur », a commenté le manager général lensois Franck Haise.


Le défenseur a notamment réussi un tacle décisif à la demi-heure de jeu pour contrer Aboukhlal dans une position très dangereuse dans la surface. Comme s’il ne s’était jamais arrêté, il a vite retrouvé ses repères : « Il a quand même l’habitude, il a été éloigné quelques semaines de l’entraînement collectif, mais il n’a pas été inactif, puis il connait les principes collectifs et de jeu. C’est un joueur de qualité et quand l’environnement va bien, c’est plus facile de rentrer », lâche Franck Haise.

Propos recueillis par Christophe Schaad