Ce dimanche, le RC Lens a montré un visage assez inédit cette saison face au LOSC (1-0, 10e journée de Ligue 1). Brouillons, tendus et peu dans le coup, les hommes de Franck Haise ont semblé passer à côté du derby pour finalement obtenir une défaite logique.
Si la semaine précédant ce match a notamment été polluée médiatiquement par le départ annoncé de Florent Ghisolfi, le coordinateur sportif du RCL, le groupe lensois semblait avoir mis tous les ingrédients lors des séances d’entraînement à la Gaillette.
Interrogé sur le visage de son équipe, Franck Haise a avoué avoir été surpris par la prestation de son collectif : « On a pourtant bien bossé cette semaine. On avait préparé ce match très sereinement. Mais j’ai été moi-même un peu étonné, on est vite averti dans la rencontre, alors que c’est évitable. Il faut être dans la tête des joueurs à ce moment-là aussi. Ça reste un derby, on sait l’attente de nos supporters. Mais c’est sûr que les avertissements ne nous ont pas aidés. »
Propos recueillis par Eloïse De Mester
C’est tout simplement toute la montagne que l’on fait avec cette notion de derby qui est une grosse connerie. Les joueurs ont une pression inutile. Si on avait abordé ce match comme tous les autres , on l’aurait gagné.
… effet ghisolfi… va savoir… de toutes façons, on savait tous qu’on allait pas rester invaincus pendant 38 journées… mais là, contre ces clébards de mierda, ça fait chier quelque part…
Ghisolfi, kakuta, Lille….
Fausse excuse du derby. Le match de Lens a été à l’image de tous nos matches en déplacement(sauf à monaco) : insipide !!!
Ricou62 , pas si sûr !
Il va falloir commencer à faire tourner un peu plus. Des mecs comme Sotoca, Fofana, Openda, Cabot..les faire souffler et tourner. Claude-Maurice et Buksa n’attendent que ça.
Ça arrive de passer à côté d’un match (malheureusement ici le derby) mais le plus important est de relever la tête et de se concentrer sur le match de samedi pour prouver que c’était un jour sans. C’est dommage car nous avons fait une première mi-temps plutôt pas mal, mais nous avons coulé en 2e. Il ne faut pas blâmer les joueurs qui sont passés à côté de leur match, depuis le début de saison ils nous proposent quand même un bon niveau de qualité de jeu.
Ils vont se rattraper samedi il faut avoir confiance. Allez Lens !
Peut-être que tout le bruit médiatique, plus le départ de Ghisolfi, sont la cause de ce quasi non match des joueurs. Finalement, on ne le saura jamais, mais Ghisolfi est peut-être à l’origine de ce coup d’arrêt
La première mi-temps est très correct mais pourquoi laisser tirer Sotoca ! Il avait déjà frappé à côté du ballon avant le penalty et sur celui-ci il fait un double contact, il doit plus tirer. Après les lillois marquent avant la pause sans avoir eu d’occasions. Haidara est pas bien malin de faire cette faute, avec la VAR ça ne peut pas passer ! Dommage que Said joue pas plus car Da Costa ne pèse absolument pas sur le jeu
A l’attention de lensoispointcom . Pourriez nous faire un état des lieux concernant les cartons jaunes reçus par nos Lensois depuis le début du championnat ? Quels joueurs sont menacés de suspension ou de sursis ? Merci
Au regard de la semaine qui vient de se passer la défaite n’est pas si étonnante malheureusement.
Dans un premier temps il y a Ghisolfi qui quitte le navire sans avoir prévenu personne en amont. (Autant dire que le fait de garder Thil est bien un pied de nez à Ghisolfi et que l’ambiance n’a pas dû être bonne hiérarchiquement).
Dans un deuxième temps il y a Kakuta qui quitte l’équipe hors période des transferts pour aller à Amiens.
Tout cela combiné à la préparation d’un match important comme le derby face à Lille, forcément, l’état d’esprit n’était pas comme celui de d’habitude.
Maintenant, seul l’avenir nous le dira, soit c’est une claque qui remet les pendules à l’heure, on repart dans de bonnes conditions et cela ne sera qu’un accident de parcours puis de l’histoire ancienne.
Soit le groupe est vraiment déstabilisé et il va y avoir une petite période de flottement durant quelques semaines avant de repartir sur de bons rails.
On verra cela sur les prochains matchs !
Au regard des 30 derniers mois, il faut rester confiant. Il n’y a pas de quoi s’alarmer. Le club est plus que bien gérer !
Il n’y a pas d’excuses, voyons cela positivement comme une piqure de rappel, se remettre en question tout le temps, et soyons pas chauvin, Lens marque trés trés peu de buts depuis Lorient…Les pénos de Sotoca sont toujours tirés de la même façon, changer de tireur serait peut être bien, Seko beaucoup moins bien depuis sa blessure ça se ressent, etc… Soyons lucide depuis un moment en attaque c’est beaucoup de déchets et pas cadrés, Lyon n’est pas une référence ils étaient inexistants, Lille a su nous piéger dans l’agressivité… Faut se remettre au boulot, on reste 4é quand même mais derriére ça rentre dur…Attention
Halte aux passes latérales et en retrait intempestives alors que nous avons un attaquant (OPENDA) qui demande la profondeur.
à FIFATREBATE, j’ai moi aussi été très agacé par les nombreuses passes latérales et en retrait en deuxième mi-tps de Losc-Lens (Même si les Dogues nous pressaient très haut)
Si ces passes peuvent nous permettre de nous dégager , pourquoi pas, mais là elles se soldaient trop souvent par des pertes de ballon et de mises en danger .
Le départ du capitaine et leader technique Kakuta. A sûrement bien plus impacté que Ghisolfi. On parlait de conserver à tout prix le cœur du jeu, avec le trio Doucoure, Fofana, Kakuta. Au final on perd 2 joueurs sur 3… Ce n’est pas rien.
le départ de kauta y serait pour qqle chose lui qui ne jouait plus??? et l’autre guigui à pantalon et ville et basket qui va chercher des buksa ds le famous championnat des USA y serait pour qqle chose: allons allons