Cet été, le RC Lens a réussi à attirer Jimmy Cabot en provenance d’Angers. L’ancien attaquant reconverti piston est venu franchir une étape supplémentaire chez les Sang et Or.

De retour de blessure à sa signature, Jimmy Cabot retrouve petit à petit son niveau de forme et fut très intéressant lors de ses entrées en jeu. Une montée en puissance qui satisfait son entraîneur Franck Haise :

« Jimmy a dû faire face à une longue blessure même s’il était déjà plutôt dans un bon état physique à son arrivée », a déclaré le technicien. « Il a fallu franchir des étapes et y aller intelligemment pour obtenir une montée en puissance pendant la préparation. Depuis quelques semaines, il est vraiment à un niveau très intéressant. Il a retrouvé toutes ses sensations et intégré des principes de jeu. Puis il y a les performances sur le terrain : il a fait de bonnes rentrées, puis un très bon match comme titulaire contre Lorient et il est de nouveau bien rentré contre Reims. Je suis très satisfait de la montée en puissance de Jimmy. »

Propos recueillis par Christophe Schaad