Le tacticien sang et or avait la joie mesurée après le succès de son équipe face à l’Olympique de Marseille. Ce samedi soir, les Artésiens sont 2e de Ligue 1.

Lensois.com : Franck Haise, ce match était loin d’être gagné …
Marseille a fait un très gros match. Mais encore plus une grosse première période quand nous, on n’était pas au mieux. Ils ont réussi à nous mettre sous pression, défendre en avançant. Nous, on a eu beaucoup de mal à faire ça. C’était une première mi-temps qui a été largement en leur faveur. Mais ce qui était positif, c’est qu’on est rentré aux vestiaires sans prendre de but, en restant costaud. Il fallait faire bien mieux en seconde période.

Et c’est justement ce que vous êtes parvenus à faire ?
En deuxième mi-temps on a réussi à défendre en avançant et c’est seulement là qu’on a réussi à leur poser des problèmes. Je pense que les choses se sont largement équilibrées. On a plus tenu le ballon et on l’a tenu plus haut. Nous avons eu également plus de situations. Cette deuxième mi-temps était très différente. L’intensité que l’OM avait mise en première, nous, on n’avait jamais vécu ça auparavant. Ils ont fait une première mi-temps comme ils le voulaient, eux. Nous, on est parvenu à le faire en seconde.

Racontez-nous le but de David Pereira Da Costa…
Quand je vois la frappe être déviée, qui part haut, je me dis que ça peut sentir bon. Elle est partie très vite.

«Je ne pense pas qu’on ait fait un hold up»

Est-ce qu’on peut réellement parler d’un hold up lensois ce soir ?
Je ne pense pas qu’on ait fait un hold up. On a eu des occasions, pas seulement une seule. On peut parler de hold up si on marque sur notre seule occasion. Là ce n’était pas le cas. Mais bien sûr, si l’OM joue comme ça chaque week-end, évidemment qu’ils pourront gagner beaucoup de matches.

Qu’avez-vous dit à vos joueurs après la rencontre ?
Je leur ai dit qu’on avait battu une grosse équipe de l’OM, qui a fait un gros match. Mes joueurs sont parvenus à se mettre au niveau et pour ça, je les en ai félicité. Ce n’était pas simple ce soir.