Le RC Lens a fait 2 matches nuls 2-2 ce samedi au Touquet face au Havre, lors de 2 confrontations de 60 minutes. Avec 2 équipes bien différentes, le Racing a montré qu’il était en train de franchir un cap dans l’intensité mais qu’il doit encore corriger des choses, notamment dans l’aspect défensif.

A l’issue de la rencontre, Franck Haise livrait son regard sur ces 2 rencontres, soulignant le mieux dans l’efficacité offensive et à l’inverse, insistant sur le besoin de retrouver plus de solidité défensive :

« Au regard des occasions, ces scores de 2-2 sur les 2 matches sont plutôt logiques. Cela prouve qu’on est en capacité de marquer mais que l’on commet beaucoup trop d’erreurs pour gagner ces matches que l’on doit gagner. C’est intéressant, ça fait courir tout le monde ou presque, face à une équipe du Havre qui est plus avancée dans la préparation. On a pu bien finir une semaine chargée. L’idée était de montrer que la semaine supplémentaire a été utile. Sur un certain nombre d’aspects, ça s’est vu sur la première heure avec une équipe plus expérimentée, même si je regrette les 2 buts évitables, puis après avec une plus expérimentale et jeune, il y a eu de bonnes choses aussi, de façon moins structurée, ce qui est logique, avec aussi 2 garçons qui ne connaissent pas les postes de pistons (ndlr : Mohamed Cissé et Mamadou Camara, Boura ayant dû déclarer forfait en dernière minute). Ils se sont plutôt bien adaptés. C’est bien de se créer des occasions, que nos attaquants marquent des buts. Ce sont toujours des points positifs. On s’est créé des occasions contre une équipe en fin de préparation. C’est une bonne chose mais on a aussi du travail pour en concéder moins. »

Propos recueillis par Christophe Schaad