Face à Lyon, le RC Lens a concédé 2 buts sur coups de pieds arrêtés et plus précisément sur corner (3-2, 14e journée de Ligue 1). Un mal récurrent pour les Sang et Or cette saison.

said deception Lens Lyon 021223
Wesley Saïd buteur face à Lyon s’exprime sur les coups de pieds arrêtés

En effet, les hommes de Franck Haise ont concédé, sur les 15 buts encaissés, 6 sur corner. Une statistique qui prouve l’inefficacité artésienne sur ce genre d’actions défensives. Interrogé sur cet aspect, Franck Haise affirme pourtant avoir effectué un travail spécifique avec son groupe :

« Si j’arrivais à l’expliquer… On travaille, on étudie, mais il faut être très concentré. Il y avait aussi quelques joueurs très dominants dans le domaine aérien à Lyon. Ça n’empêche pas qu’on encaisse trop de buts sur ce type de situations, mais on ne les a jamais autant étudiées que depuis un an car on a quelqu’un de spécialisé là-dessus. L’an dernier, on a très peu concédé et cette année, sur les Xg on n’est pas trop mal, mais on encaisse beaucoup. Il faut continuer à travailler et analyser. »

Wesley Saïd estime que le groupe artésien doit continuer à travailler les phases arrêtées : « C’est un fait. On prend beaucoup de buts sur coups de pieds arrêtés. C’est à nous de faire mieux avec de la rigueur et de la concentration. On peut mettre pas mal de choses en place mais cela reste un duel entre 2 joueurs. Il faut gommer cela si on veut voir plus haut. »