Ancien entraîneur du RC Lens, Franck Haise s’est fait une belle frayeur le week-end dernier. Pour rappel, il a été amené aux urgences pour de vives migraines à l’issue de Nice-Strasbourg (2-1).
Le technicien niçois, qui sera bien sur le banc de son équipe ce jeudi pour recevoir les Glasgow Rangers en Ligue Europa, a rassuré sur son état de santé. Bilan des examens, une belle hypertension artérielle. Il explique dans des propos relayés par L’Equipe : « J’ai fait des examens dimanche soir et hier encore. Ça a permis de voir que j’avais l’hérédité qui fonctionnait avec une bonne hypertension artérielle ! Dimanche soir, comme on a pu craindre à un moment un problème neurologique, j’ai été emmené aux urgences. Le traitement est en cours depuis aujourd’hui et ça va mieux. Ça ne m’était jamais arrivé en 21 ans. Parfois, il faut creuser un peu et c’était très bien, ça m’a permis de me rendre compte qu’il y avait un problème à gérer. C’est le bon côté des choses. Tous les entraîneurs haïssent la défaite, après, on le vit chacun à notre manière, on intériorise, on extériorise… Mais c’est sûr que c’est un métier de passion, et comme tous les métiers de passion, on a parfois du mal à évacuer. Parfois, ça peut faire mal au crâne. »
La sante est, avec la famille, le bien le plus precieux. Essentiel.
Le reste est secondaire
Qu’il prenne soin de lui.
Et prenez soin de vous et de vos proches
Haise fait sans doute parti de ces gens qui ont un peu de mal avec la pression, ce n’est pas une critique, c’est humain, et ça expliquerait le fait qu’il est tardé à prendre de haute responsabilités. Tant que ça se passé bien avec Lens, bien évidement ça ne sort pas, mais peut-être que depuis le début de saison dernière ou il a aligné un début de saison catastrophique, il a commencé à avoir des signes, de fatigue, d’ou sa volonté de revenir à son poste d’entraineur, voir d’arrêter. A Nice, la pression est différente, mais elle existe aussi, s’il n’est pas dans un confort comme il pouvait l’être, malgré tout à Lens, il se peut qu’il ressente de nouveau cette pression, qui risque de le fragiliser.
Prompt retablissement
c’est bien on est rassuré ! qu’il fasse attention à lui …
La santé d’abord, bonne continuation coach ,avec le soleil l’hiver sera moin rude a subir ,un petit peut d’attention ( moin de vin ) et ça va vite repartir !