En amont du choc PSG-RC Lens, Facundo Medina a fait parler de lui à travers des propos tenus auprès dans une émission argentine. En rigolant, il expliquait que si Messi venait à s’échapper, il allait le tirer par le maillot et lui faire un calin alors que pour Mbappé, il allait falloir l’ambulance. Des propos auxquels il a réagi, s’excusant pour un « malentendu ».

Le défenseur a eu droit à un recadrage de la part du club pour s’être exprimé de son propre chef, sans être passé par la communication. Pour le reste, Franck Haise sait à quel point il n’y a aucune intention négative de la part de son joueur envers Kylian Mbappé : « D’abord il y a la position du club. Facundo l’a fait de son propre chef alors que tous les salariés doivent passer par la communication du club. Il a eu un rappel à l’ordre sur les bonnes règles. Après, il y a ce qu’on lit puis ce que l’on voit aussi avec la séquence car c’est sûr qu’en sortant du contexte, il y a plusieurs lectures. On sait que c’est du 2e degré, avec « Fac’ », c’est même peut-être du 3e ou 4e. Nous on le connait. Après c’est de l’humour, que l’on puisse adhérer ou pas je n’en suis pas là, je connais l’homme, il est engagé mais pas méchant et il ne sera jamais un joueur méchant. »

medina strasbourg rc lens

Seulement le PSG ne pourrait-il pas s’appuyer sur cette déclaration pour se motiver ? « Chacun fait ce qu’il veut avec les déclarations des autres. Je sais qu’il est le joueur et dans quel contexte il l’a fait. » « On le connait tous, c’est un bon vivant qui de ce qui lui passe par la tête, on sait très bien qu’il n’a pas la volonté d’être méchant ou de faire mal à Mbappé. C’est un très bon gars même si c’est vrai qu’il est un peu “loco” (fou) (rires) Il dégage toujours beaucoup d’énergie », a commenté pour sa part le capitaine Seko Fofana.