Le RC Lens s’adapte pour jouer en pleine période de fêtes, comme l’ensemble des clubs français. Un « boxing day » à la française qui plait plutôt bien à Franck Haise, avec tout de même un gros bémol.

Même si son équipe n’est pas concernée puisqu’elle jouera à chaque fois à 21h ou 20h45 jeudi à Nice et dimanche face au PSG, le coach lensois s’interroge en effet sur l’organisation des créneaux horaires, alors que certains matches vont se jouer à 15h ou 17h des jours de semaine. « L’idée est bonne, elle peut être sympa, d’autres l’ont fait avant nous. Après, les diffuseurs et la Ligue doivent se pencher sur les horaires. Des matches à 15h, à 17h… Certes ce sont les vacances scolaires mais tout le monde n’est pas en congés et le spectacle doit rester accessible au plus grand nombre. Les nôtres nous conviennent puisque nous jouons à 21h mais cela aurait pu être mieux pour tout le monde. »

Divers groupes de supporters, comme à Lyon, Nantes ou Strasbourg ont annoncé un boycott de ces rencontres de ce que la LFP a officiellement nommé la « Celebration Week ».