Lors de la première sortie du RC Lens cette saison en Ligue 1 face à Rennes (1-1), Ignatius Ganago a livré une prestation timorée. Globalement, l’avant-centre connaît des difficultés depuis sa blessure lors du match aller face à Saint-Etienne (2-0, 6e journée de Ligue 1 2020-2021) alors qu’il avait effectué un énorme début de championnat avec 4 buts au compteur en 5 matches.
Interrogé sur le niveau de forme de son attaquant, Franck Haise n’a pas caché le fait d’avoir une discussion franche avec son joueur sur ses prestations : « J’ai vu Ignatius ce vendredi matin. Nous avons eu une discussion pour évoquer mes attentes, ses attentes et les attentes du collectif par rapport à son profil. Évidemment qu’on a envie de retrouver le Ganago qui nous avait fait un gros début de saison l’année dernière. On a discuté, avec des chiffres à l’appui, sur ce qui lui avait permis d’être très performant en début de saison et moins après son retour de blessure. C’est à lui de travailler. Il a un profil un peu différent, capable de prendre la profondeur mais important dans notre groupe. Quand il est à 100%, il est capable de nous faire du bien. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
Bonjour, ça ne sent pas très bon ces commentaires. Discussion franche, chiffres a l’appui….hum…..a priori Franck n’est pas satisfait de Ignatius…..départ prochainement ? Salaire souhaité par Ignatius non exaucé……..qui sait, mais……
ALLEZ LE RC LENS.
En même temps, depuis sa blessure contre… Sainté justement, l’an passé, on ne le reconnait plus. Laissons lui du temps mais il n’a pas pu perdre toutes les qualités montrées. Du temps et de la mise en confiance donc. Mais bon, du temps, dans le foot, on n’en a jamais longtemps…
de toute manière, il faut à tout pris un au attaquant avant la fin de ce mercato, car Kalimuendo pas remplacé et en cas de blessure ont est très mal devant.
C’est vrai que devant cela serait judicieux de recruter un attaquant/buteur supplémentaire.
C’est trop limite.
il y aurait peut moyen de regarder vers les pays de l’est …pologne,pays de l’ex yougo…..
oups peut être
On t ils une dis ussion avec banza avec stats a l appui….parce la ca pique….
il a toujours était intermittent même a Nice,il faut au il repart et fait une saison pleine sinon il confirmera jamais et les années passeront.
il a un jeu exposé mais on attend mieux de lui qui a signé un grand contrat avec un transfert pas amorti contrairement FOFANA.
les niçois disaient avoir fait une bonne affaire a la vente.
a lui de prouver qu il est à la hauteur.
oui, les Niçois ne l’ont pas laissé partir sans raison ! On peut encore lui laisser un peu de chance . . . Néanmoins, il faut absolument recruter un autre attaquant, et un vrai . . . sinon on est vraiment mal !
J’ai l’impression que les dirigeants vont attendre la fin du mercato pour l’attaquant, comme ils l’avaient fait l’an passé avec Kalimuendo d’ailleurs
Valere Germain est suivi par Troyes, on doit avoir les moyens de le relancer. C’est un bon attaquant qui a fait les beaux jours de Nice et Monaco