Le RC Lens n’a pas eu la partie facile lundi dernier à domicile contre Orléans (1-0, 28e journée de Ligue 2). Dans un contexte de huis clos, les Lensois ont eu du mal à emballer le match.

Les Sang et Or se sont aussi retrouvés face à une équipe orléanaise bien regroupée et qui a joué quelques coups, se montrant dangereuse à quelques reprises. L’entraîneur Franck Haise commente :

« On met des scénarios en place dans la semaine avec un adversaire qui peut venir avec la volonté d’être bien regroupé et compact, ce qui a été le cas, ou qui vient aussi avec la volonté de jouer les transitions offensives. On n’a pas été trop mis en difficulté là-dessus même si sur la fin il y a eu des ballons dangereux. On essaye de travailler ces scénarios, nos systèmes et nos animations selon ce que l’on veut mettre en place. Après sur le terrain c’est parfois différent. On a eu de la maîtrise 60 minutes mais avec des difficultés pour obtenir de réelles occasions. Puis on a eu tendance à reculer en voulant préserver le résultat. Je pense que les joueurs ne se sentaient pas au mieux. Quand on ne se sent pas vraiment à l’aise, souvent on préserve l’acquis. La bonne chose c’est qu’on a su le faire. »

Propos recueillis par Christophe Schaad