Le RC Lens se rendra le vendredi 13 octobre sur le terrain d’une équipe de Bourg-en-Bresse actuellement 14e (11e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max). Du côté burgien, on se prépare à un calendrier que l’on juge difficile.

Freddy Morel, adjoint d’Hervé Della Maggiore, s’attend à des rencontres compliquées à négocier dans les semaines à venir, notamment face au RC Lens. Mais il espère voir ses joueurs poursuivre sur leur lancée à domicile où ils restent sur 3 succès de rang face au Gazélec Ajaccio (2-0, 5e journée de Ligue 2), Châteauroux (3-0, 7e journée de Ligue 2) et au Havre (2-1, 9e journée de Ligue 2) :

« On accueille Lens puis Auxerre. On se rend à Niort. Ce sont des valeurs sûres du championnat. Certaines de ces équipes ont même des ambitions importantes, malgré leurs débuts de saison en demi-teinte. Il faudra faire abstraction de cela et nous concentrer sur nous. Si on peut les laisser dans le doute, ce sera avec grand plaisir. On a pour objectif de continuer notre série à domicile, peu importe l’adversaire. Il faudra être vigilant car ces équipes possèdent de grosses qualités individuelles et montent en régime. Avec la trêve internationale, on a deux semaines pour bien se préparer. D’autant plus qu’on aura quelques absents à déplorer (suspension, blessure…). Mais cela permettra à d’autres de se montrer. »

(Source : Site officiel de Bourg-en-Bresse)