Lors de la 5e journée de Ligue 2, le RC Lens s’était incliné 2-0 sur le terrain d’Orléans. Il s’agissait de la première rencontre de championnat d’Eric Sikora sur le banc lensois.

Depuis cette rencontre, Orléans alterne le chaud et le froid dont notamment un résultat décevant à domicile face à Tours (1-1). Pour le portier orléanais Gauthier Gallon, il est beaucoup plus facile de jouer face à des équipes comme le RCL qui ont tendance a ouvrir le jeu que contre des équipes comme Tours qui ont tendance a fermer les espaces :

« On a un jeu basé sur la récupération, en se projetant vite vers l’avant. Donc, automatiquement, quand on rencontre des équipes qui ne jouent pas, qui ferment, cela devient aussi compliqué pour nous. Ce n’est peut-être pas notre style de jeu. On a vu que c’était plus simple contre des équipes comme Lens ou Nancy, qui aiment avoir le ballon. Donc on leur laissait. C’est des matches où il faut s’adapter. Vendredi, on va rencontrer Valenciennes qui, je pense, sera difficile à manœuvrer. Hâte d’y être pour se racheter de ce match nul, car on aurait vraiment aimé prendre trois points face à Tours. »

(Source : La République du Centre)