Milieu du RC Lens, Guillaume Gillet était présent ce mercredi au centre hospitalier de Lens pour la remise des cadeaux collectés par les Red Tigers auprès de l’ensemble des supporters. L’international belge, en compagnie de Jean-Kévin Duverne, n’a pas hésité à échanger avec les enfants tout en signant des photos et en prenant la pose à leurs côtés.
Le Lensois se montre touché par la générosité des supporters et espère que ce moment spécial a apporté du baume au cœur aux enfants malades. Il commente :
« Etant papa, venir pendant les fêtes dans un hôpital voir des enfants qui peuvent avoir de graves problèmes de santé, ce n’est jamais évident, mais si nous pouvons leur apporter du sourire lors de cet après-midi, avec l’aide du père Noël, nous le faisons avec un grand plaisir ! C’est difficile pour eux mais j’espère que ces petits cadeaux vont leur réchauffer le cœur. C’est vrai que la quantité de cadeaux est impressionnante ! Nous sommes allés voir le local où le personnel en charge de cette opération a emballé les cadeaux. Il y en avait énormément. Il faut tirer un grand coup de chapeau aux supporters du RC Lens. Je savais déjà qu’ils avaient un grand cœur, mais cette opération est vraiment super pour les enfants et on voit qu’ils ont été très généreux ! »
Propos recueillis par Christophe Schaad