Elu meilleur joueur de Ligue 2 des mois de novembre et décembre, Gaël Kakuta fait les beaux jours d’Amiens. Mais l’ancien Sang et Or, parti l’été dernier, n’oublie son club formateur. Interrogé par les équipes de Prime Video, le milieu de terrain est revenu sur ce qui fait le succès du Racing Club de Lens depuis de nombreux mois. Et pour lui, il n’y a rien d’anodin.

«Dès les premiers jours d’entraînement à Lens, c’était … waouh. Parce que l’intensité, les entraînements, les mises en place… Ce n’est pas étonnant ce qui arrive aujourd’hui au RC Lens. C’est surprenant, mais ce n’est pas étonnant vu le travail qui y est fait. Ce qu’ils font à Lens, c’est vraiment incroyable. C’est dans le détail, c’est du très haut niveau. J’ai eu de très bons coachs comme de très mauvais coachs. Et là on parle de quelque chose de très très grand.»

Revenu au RC Lens lors de la saison promotion du club, Gaël Kakuta a disputé 69 matches pour 14 buts marqués avant son départ en 2022. Il est ensuite retourné à Amiens avec un contrat de 4 saisons sous le bras. Après 12 matches disputés, le Congolais s’est déjà illustré à 5 reprises.