Mardi se jouaient des rencontres de la 6e journée du championnat d’Espagne. Formé au RC Lens, Gaël Kakuta devait se relever d’une grosse claque reçue avec le Rayo Vallecano.

Son équipe restait en effet sur une défaite 5-1 à domicile face à Alavès. Titulaire, le milieu de terrain également passé par Chelsea, la Lazio Rome, Dijon ou Amiens, a participé au bon nul 2-2 de son club sur le terrain de la Real Sociedad, 7e du championnat espagnol. L’exploit n’était même pas loin. Menés 1-0 dès la 5’ sur une ouverture du score de Jon Bautista, les joueurs du Rayo ont inversé la dynamique par Luis Advincula (31’) et Oscar Trejo (36’ sp). Ce n’est que dans le dernier quart d’heure que Willian José a égalisé pour la Real Sociedad (78’). Depuis le début de la saison, Gaël Kakuta a disputé 5 rencontres de Liga, toutes en tant que titulaire.

Après ce nul, le Rayo Vallecano grimpe à la 17e place avec 4 points mais ne devance Huesca, le 18e et premier relégable, balayé 3-0 sur le terrain de l’Atletico Madrid, qu’à la différence de buts (-7 contre -10). Gaël Kakuta et ses coéquipiers comptent toutefois un match de retard.