Gaël Kakuta fait partie des dossiers chauds de ce mercato estival du côté du RC Lens. Le meneur de jeu a évoqué son intention de changer d’air et souhaite trouver un nouveau challenge.

C’est ainsi que le FC Nantes dirigé par l’ancien coach Sang et Or Antoine Kombouaré s’est engouffré dans la brèche. A la recherche de renforts offensifs, le technicien kanak avait coché le nom du numéro 10 artésien sur sa liste et a fait le forcing auprès de sa direction pour entamer des négociations.

Alors que les 2 clubs discutent d’un potentiel transfert, ce mouvement se heurte pour l’instant à la volonté du principal intéressé. En effet, selon les informations de France Bleu Nord, Gaël Kakuta ne souhaiterait pas rejoindre la Loire-Atlantique et les Canaris. Reste à savoir de quoi sera fait l’avenir du joueur formé à la Gaillette.

Devenu remplaçant à la suite de multiples petites blessures et l’avénement de David Pereira Da Costa la saison dernière, Gaël Kakuta n’a toujours pas disputé la moindre minute en championnat cette saison malgré son retour dans le groupe depuis le déplacement à Monaco (1-4, 3e journée de Ligue 1).