Les Girondins de Bordeaux viennent de tenter le pari du come-back d’un entraîneur qui a réussi sur leur banc de touche avec Ricardo. Alors président du RC Lens, Gervais Martel a déjà tenté un retour semblable en 2007-2008.
Après le départ de Guy Roux, il a nommé Jean-Pierre Papin, mais il a ensuite associé à ce dernier Daniel Leclercq, coach du club lors du titre en 1998 et de la victoire en Coupe de la Ligue en 1999. Nommé directeur technique, ce dernier était tout de même très proche du terrain et sur le banc les soirs de match. Comme on le sait avec une saison achevée sur une relégation pour le duo qu’il formait avec Jean-Pierre Papin, cela ne s’est pas aussi bien passé. Mais pour Gervais Martel, le ver était déjà dans le fruit :
« Cela s’est passé moyennement parce que nous étions mal engagés depuis le début de la saison avec un recrutement qui n’avait pas été bon. J’avais changé d’entraîneur au bout d’un mois avec le départ de Guy Roux. C’était compliqué. Après je ne l’ai pas trouvé plus mauvais ou meilleur qu’en 1998. Le problème, c’est que nous n’avions pas l’effectif. »
(Source : L’Equipe du Soir)
Vous restez trop dur votre retenue Gervais..car je me souviens j’étais un fervent supporter a la Gaillette et je c’est Daniel Leclercq avait un caractère de Gagneur…et par moment quand il faisait une remarque à Jean peu plus jpp…Il m’était là pagaille dans le comportement des joueurs et les monté contre Mr Leclercq en lui disant qu’il était déconnecté du football..mais il l’ai a fait monté en puissance à sont arrivées en janvier le Druide et ils ont fait une final quand-même.. malheureusement on Conn le scénario et le résultat….sinon Daniel Leclercq et tj Amoureux du RCLENS…..Et Papin il est Ou ????Auxerre,OM,ou mauvais consultant…c’est la vérité de la gaillette pour c’est deux Hommes Mr Gervais
12 hommes , on ne comprend ABSOLUMENT rien à ce que tu écris …
je pense que 12 hommes parle le Gaulois, une langue d’autrefois où le foot n’existait pas encore. Sinon il a pas tord Le Druide lui nous a fait GAGNER.
Kubimic je pense que le 12hommes pense que jpp était un Gros Con?
LOL
la grosse vannerie de Gervais et d avoir donner son accord à Guy roux alors qu il venait de rencontrer Deschamps qui était sur le marché.. le bateau n aurait certainement pas couler..et le plan quinqennale avec..
Franchement marre de toujours parler de Gervais martel qui ne fait plus parti du club. Parles t on autant de me ourgoulhian un président très discret qui a fait de l excellent travail en prenant toutes les dispositions qu il faut (exit l homme indispensable et la politique des copains ) pour mettre des gens compétents à tous les postes important du club, entre autre un eric Roy sans commune mesure avec Mr Blanchard l homme du president