Les Girondins de Bordeaux viennent de tenter le pari du come-back d’un entraîneur qui a réussi sur leur banc de touche avec Ricardo. Alors président du RC Lens, Gervais Martel a déjà tenté un retour semblable en 2007-2008.

Après le départ de Guy Roux, il a nommé Jean-Pierre Papin, mais il a ensuite associé à ce dernier Daniel Leclercq, coach du club lors du titre en 1998 et de la victoire en Coupe de la Ligue en 1999. Nommé directeur technique, ce dernier était tout de même très proche du terrain et sur le banc les soirs de match. Comme on le sait avec une saison achevée sur une relégation pour le duo qu’il formait avec Jean-Pierre Papin, cela ne s’est pas aussi bien passé. Mais pour Gervais Martel, le ver était déjà dans le fruit :

« Cela s’est passé moyennement parce que nous étions mal engagés depuis le début de la saison avec un recrutement qui n’avait pas été bon. J’avais changé d’entraîneur au bout d’un mois avec le départ de Guy Roux. C’était compliqué. Après je ne l’ai pas trouvé plus mauvais ou meilleur qu’en 1998. Le problème, c’est que nous n’avions pas l’effectif. »

(Source : L’Equipe du Soir)