Le RC Lens est entré dans une nouvelle ère durant l’intersaison avec l’arrivée aux commandes de Solferino et de l’Atletico Madrid. Après les années difficiles sous l’actionnariat majoritaire d’Hafiz Mammadov, le club a retrouvé une sérénité.

Pour le président du RC Lens Gervais Martel, qui n’oublie jamais de préciser qu’Hafiz Mammadov a sauvé le club en 2013, il est désormais temps de tourner la page pour le club :

« On peut désormais avoir un objectif précis qui est de revenir en L1 dans les plus brefs délais […] Alain (Casanova) apporte ses idées et sa détermination. Les gens sont en attente, ils ont été échaudés par des choses tellement compliquées à comprendre et à expliquer… Une nouvelle histoire est en marche. »

Une histoire que le RC Lens va donc écrire aux côtés notamment de l’Atletico Madrid, représenté tout particulièrement dans la vie quotidienne du club par Ignacio Aguillo, son responsable du recrutement à l’international. « Les infrastructures sont celles d’un club de haut niveau. Il existe aussi, à Lens, une vraie affinité culturelle avec l’Atletico, et c’est très important », commente ce dernier.

(Source : L’Equipe)