C’est Florent Batta qui arbitrera le match de ce vendredi à Bollaert entre le RC Lens et Nîmes (2e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2). Il est le fils du célèbre ancien arbitre Marc Batta.

Florent Batta sera assisté ce vendredi soir de Mohamed Benkemouche et Gwenaël Pasqualotti. Emmanuel Esneu officiera en tant que 4e arbitre. Il s’agira de son 2e match de la saison. Il a officié à l’occasion de la première journée pour Paris FC-Clermont. Une rencontre qui s’est achevée sur le score de 0-0 et durant laquelle il a distribué 2 cartons jaunes, à chaque fois pour les Parisiens.

Âgé de 37 ans et représentant de la Ligue Méditerranée, Florent Batta évoluera encore une fois cette saison principalement dans l’antichambre. La saison dernière, il a dirigé 19 matches de Ligue 2 pour 70 avertissements et 2 cartons rouges distribués. C’est lui qui était au sifflet lors de la victoire à rebondissements du RC Lens 3-2 sur le terrain du Red Star (28e journée de Ligue 2). Les Nîmois ont quant à eux vécu un match particulier à Laval en sa compagnie lors de la première journée de cette dernière saison (0-0). L’homme en noir avait expulsé Fethi Harek côté nîmois et Erwan Quintin côté lavallois, distribuant pas moins de 9 cartons jaunes, en plus du 2e provoquant l’expulsion du Mayennais.

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !