Le RC Lens est depuis lundi en stage dans l’Aveyron, du côté de Rodez, pour sa 3e semaine de préparation. Sans surprise au regard des températures élevées qui sévissent en ce moment dans les Hauts-de-France, les Lensois travaillent sous de fortes chaleurs plus au Sud.

Ce mercredi, le thermomètre va par exemple monter jusqu’à 32°C. Aucune maximale cette semaine ne descendra sous les 30°C. Samedi, pour les 2 matches prévues à 11h (mise à jour de 10h56 : le match initialement annoncé à 10h30 débutera à 11h) contre Rodez (2 fois 30 minutes) puis 16h contre Clermont (2 fois 45 minutes), les températures annoncées sont de 17°C pour les minimales mais très tôt le matin pour grimper jusqu’à 34°C au plus fort de la journée.

Cela n’empêche pas les Lensois de bien travailler, comme on peut le voir dans la vidéo fraichement partagée par le RC Lens montrant les gardiens artésiens à l’ouvrage sous la houlette du nouveau coach des gardiens Hervé Sekli, avec Brice Samba, Yannick Pandor et Augustin Delbecque, Jean-Louis Leca devant encore pleinement se remettre de son doigt fracturé.