Le RC Lens est remonté à la 2e place du classement après 10 journées de Ligue 2 au prix de 4 victoires consécutives en championnat. Les Sang et Or ont su repartir de l’avant après un début de saison fait de hauts et de bas.

Les Lensois se sont parfois retrouvés sous le feu des critiques, à l’image du match très poussif qui a initié la série de 4 victoires, à Bollaert contre Châteauroux (1-0, 7e journée de Ligue 2). Les supporters n’avaient pas voulu fêter ce succès en raison de la manière. Le milieu Guillaume Gillet commente pour MaLigue 2 :

« Pour moi, ça fait partie de notre boulot de parfois recevoir des critiques. Il faut se rendre compte qu’on a une chance incroyable de pouvoir jouer devant un tel public. On est en L2, j’ai joué des matches en Ligue des Champions où il y avait moins d’ambiance qu’à Lens. D’un autre côté, les supporters doivent aussi se rendre compte qu’on a eu beaucoup d’éléments nouveaux avec un mercato agité jusqu’à la dernière minute. On cherchait la meilleure formule, on jouait avec ce nouveau système. Il se peut qu’il y ait des ratés, le match contre Châteauroux en était un car on a vraiment gagné sans peps. Je n’en veux absolument pas aux supporters pour cela, on donne tout sur le terrain, et on est content de faire le tour du stade avec une victoire, le reste viendra naturellement. »