Le déplacement du RC Lens à Dieppe ce dimanche pour le compte du 8e tour de Coupe de France a des airs de traquenard pour les Lensois (13h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur France 3 Hauts-de-France). Une rencontre où les Sang et Or devront être solide pour éviter la sortie de la compétition par la petite porte.
Pour cette rencontre, les Dieppois ont surtout voulu « dédramatiser » l’événement, même si recevoir le club artésien reste un événement pour cette équipe pensionnaire de National 3. Le coach, Guillaume Gomel, explique son approche de la rencontre :
« Le supplément d’âme, on l’aura naturellement parce que ce genre de match, il y a des garçons dans mon équipe qui ne le joueront qu’une fois dans leur vie. J’ai ajouté une séance, parce que je considérais que c’était obligatoire, et il y a eu un peu plus de vidéo dans la mesure où nous disposons de beaucoup d’images. Mais ce que je ne veux surtout pas, c’est que les mecs soient inhibés par le stress. Il y a une excitation au sein du groupe, je le vois bien. Sauf qu’il ne faut pas qu’on fasse le match avant qu’il ne se joue. Mes cadres du vestiaire ont un rôle primordial par rapport à ça. »
(Source : Paris Normandie)