Ancien joueur du RC Lens Guirane N’Daw galère depuis la résiliation de son contrat avec le club Sang et Or. Peu utilisé au Racing, le joueur est au chômage depuis octobre 2016.

A 33 ans, l’International sénégalais espère toujours retrouver un club et un nouveau challenge. Cet été, le joueur avait notamment intégré l’UNFP FC, club épisodique qui permet aux joueurs sans contrat de disputer des rencontres amicales face à des clubs professionnels. L’ex-Lensois fait le point sur sa situation :

« Si tu n’as pas un mental fort, tu craques. A l’UNFP, on a bénéficié de conditions exceptionnelles. Quelques-uns ont retrouvé un club, pas moi, c’est la vie… On a créé un groupe sur les réseaux sociaux, on s’encourage comme lorsqu’on était au stage, où l’on se battait chacun pour les autres. J’ai aimé. Je m’entraîne 3 heures par jour, je fais de la salle. Il faut être solide dans sa tête. J’attends une offre, de France ou d’ailleurs. Je pensais que le stage UNFP allait m’y aider. »

Le joueur en veut notamment à son agent : « Quand je suis dans la galère, il ne répond plus. Pourtant, il avait fait tous mes transferts… Mais je vais trouver, Inch’Allah. Je peux encore jouer 5 ans ! »

(Source : France Football)