Arrivé au RC Lens cet hiver en provenance de Rennes où il ne jouait plus, Habib Habibou réalise de très bons débuts en Sang et Or. Malgré un temps de jeu restreint, il a déjà marqué 3 fois.

Entré en jeu lundi à Bollaert alors que Sochaux menait 1-0 (2-1, 29e journée de Ligue 2), c’est lui qui a égalisé à 6 minutes de la fin. Comme il le confit dans l’émission Sang et Or Le Mag sur Wéo, l’issue du match ne faisait alors plus de doute pour lui :

« Je savais qu’à 1-1 nous allions gagner le match. On savait qu’avec le public, nous allions l’emporter. Un point, ce n’était pas suffisant, surtout à la maison avec les opportunités qui existent au classement. Un point, c’était comme une défaite. »

L’attaquant va-t-il désormais gagner en temps de jeu ? En 4 matches, il n’en a démarré qu’un seul, lors de la réception de Valenciennes (2-0, 27e journée de Ligue 2). Une gestion de son cas qu’il comprend après 8 mois sans jouer en Bretagne. Mais il se sent de mieux en mieux. « C’est un groupe. Je n’ai pas joué pendant un moment. Petit à petit, je retrouve le rythme. Je pense que ça va aller pour les jours à venir », commente-t-il.