Parti du RC Lens durant l’été 2017 pour le Qatar Sports Club, Habib Habibou n’a pas laissé l’expérience durer plus d’une saison. Il a résilié et se retrouve libre.

Contacté durant le mercato par des clubs belges ou encore suisses, il peut s’engager à n’importe quel moment dans un nouveau club. Un retour en France pourrait concorder avec ses plans. Il revient sur son expérience au Qatar et évoque l’avenir :

« L’année avait bien commencé pour moi. Ensuite, j’ai été blessé. Ça n’a pas été évident. Quand vous quittez la France pour le Qatar, il y a une grande différence de niveau, dans le sens où certains joueurs n’ont pas une bonne base de football. Le climat a rendu les choses encore plus dures. Au niveau de la qualité de vie, c’était bien […] C’était une bonne expérience malgré tout. J’ai pu découvrir une autre mentalité, une autre culture. Dans l’ensemble, je suis satisfait. Mais pour être honnête, si c’était à refaire je ne le referais pas. J’ai résilié mon contrat récemment pour diverses raisons. La meilleure solution pour tout le monde était de résilier avec le club afin de pouvoir passer à autre chose. Je suis libre et prêt à revenir en Europe pour relever un nouveau challenge et me rapprocher de ma famille.»

Il cherche avant tout un projet sportif :  « Je veux jouer, faire une grosse saison, marquer des buts. J’ai déjà montré partout où je suis passé que sur une période courte, je pouvais être efficace. Je ne suis pas inquiet de ce côté-là. Mais j’aimerais rejoindre un club stable, ambitieux et avec un bon projet sportif. »

(Source : Foot Mercato)