Parti du RC Lens cet été pour Rennes, Benjamin Bourigeaud fait la fierté de la Gaillette. Le milieu, souvent basculé sur le côté droit avec le club breton, s’est rendu indispensable.

Hervé Arsène, qui l’a eu sous sa coupe dès les U12 du RC Lens alors qu’il arrivait de l’ES Coulogne, se souvient de sa venue. Celle-ci correspondait à une envie de former des joueurs plus techniques :

« Benjamin m’a donné confiance et j’ai insisté sur la formation de joueurs techniques. On l’a recruté parce qu’il avait déjà de l’avance sur ce plan. Il était capable de dynamiser le jeu à chaque fois qu’il avait le ballon, avec une faculté pour jouer vers l’avant et accompagner ses coéquipiers. Ça, il l’avait déjà assez jeune, donc à partir de là on a vu le rendement qu’il pouvait avoir et ça a changé les choses. »

Tout n’a pourtant pas été facile pour le Calaisien d’origine. Dominique Delattre, responsable de l’école de football du Racing, raconte :

« Eloigné à 11 ans de sa famille, l’adaptation loin des siens a été assez difficile pour lui,. Un gros travail a été fait autour de lui. Il y avait parfois des coups de blues, régulièrement sa maman venait le réconforter à la Gaillette. La première année a été difficile mais après il a réussi à s’adapter. »

(Source : France Football)