Ancien pensionnaire de Ligue 1, le Gazélec Ajaccio joue le maintien cette saison avant de recevoir le RC Lens lundi (29e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Il occupe la 16e place mais reste sur un bon nul 2-2 à Orléans.

L’entraîneur Hervé Della Maggiore espère bonifier ce nul à domicile face au RC Lens. Il livre son analyse avant la rencontre, avec l’espoir de voir ses joueurs se sublimer :

« C’est surtout à domicile qu’il faut prendre des points. C’est souvent contre des gros du championnat que nous arrivons à nous transcender. Ce serait bien que cela arrive tous les week-end. Lens a besoin des 3 points dans sa lutte pour la montée. Ce sera un match difficile et ouvert puisque nous aussi avons besoin de la victoire. Il faudra être rigoureux. Le match aller (5-0, 11e journée de Ligue 2) s’était joué dans un tout autre contexte. Je venais d’arriver et nous avions beaucoup de suspendus. Nous avions aussi manqué notre entame. C’est forcément dans les têtes mais il n’y a pas d’esprit de revanche, surtout un besoin de points. Il y aura des failles à exploiter, c’est une équipe assez irrégulière ce qui l’empêche d’être dans les 2 premières mais je m’attends à un match difficile quand même. Sans intensité, on n’y arrivera pas contre une équipe comme Lens. »

(Source : Site officiel du Gazélec Ajaccio)