Marseille n’a pas su défendre sa 2e place à Bollaert en s’inclinant 2-1 face au RC Lens ce samedi lors de la 34e journée. Côté marseillais, on sentait qu’il y avait beaucoup de regrets sur le but refusé à Alexis Sanchez au bout de 10 minutes qui aurait pu changer le cours du match.

«Alexis m’a dit qu’il y avait but et je le crois. Moi j’ai vu la vidéo et je ne vois pas de faute » a commenté l’entraîneur marseillais Igor Tudor après la rencontre (ndlr : Franck Haise n’a pas la même vision). En effet, la VAR est intervenue et le but a été refusé pour une faute sur Kevin Danso qui a beaucoup fait débat. Le technicien regrettait par ailleurs que Facundo Medina soit resté sur le banc tout le match. « Cela s’est joué à des détails. Comme Medina par exemple. L’arbitre a eu le courage d’annuler le but mais pas de mettre un 2e jaune à Medina. Si tu as des couilles… Il faut en avoir pour arbitrer dans les 2 sens. ». L’ancien coach de Vérone semble pointer du doigt une obstruction de l’Argentin sur Mbemba alors qu’il avait déjà pris un jaune pour avoir dégagé un ballon dans le banc marseillais.

turpin
L’arbitre Clément Turpin.

« Il reste 12 points à prendre »

L’entraîneur phocéen ne semble pas prêt pour autant à baisser les bras : « C’était un bon match malheureusement, on l’a perdu. Félicitation à eux mais il reste 4 matches, ce n’est pas fini. Les détails ont fait la différence. Ils ont pressé fort, nous aussi, ils ont eu des occasions, nous aussi. Il reste 12 points à prendre, on verra ! »