Le RC Lens a laissé partir quelques joueurs durant le mercato estival. Pendant cette fin d’année, Lensois.com revient sur la situation de ces joueurs professionnels qui ont quitté l’Artois. Continuons avec Tom Ducrocq.

Tom Ducrocq sous le maillot lensois à l’été 2019

Jamais 2 sans 3 doit être le nouveau dicton préféré de Tom Ducrocq. Le jeune milieu formé à la Gaillette connaît cette saison un 3e prêt consécutif à Bastia. Déjà présent en National 1 lors de la saison 2020-2021, le joueur avait connu une saison 2021-2022 en Ligue 2 un peu perturbée suite à une pubalgie qui l’avait contraint à venir se soigner dans l’Artois. Cet été, alors que son horizon était bouché au RCL, Tom Ducrocq a donc repris le chemin de la Corse, cette fois-ci accompagné d’une option d’achat.

Sur l’ile de beauté, le Lensois est rapidement devenu un incontournable avec 13 apparitions en Ligue 2. Sur le plan collectif, Tom Ducrocq évolue dans la 2e partie de tableau de l’antichambre. Bastia est actuellement 14e de Ligue 2 avec 18 points à 3 points seulement de la zone de relégation. Nul doute que l’avenir du jeune Sang et Or dépendra du maintien ou non du club corse en Ligue 2.

A lire également :
Arnaud Kalimuendo
Ignatius Ganago
Gaëtan Robail
Gaël Kakuta
Simon Banza
Corentin Jean