Le RC Lens a récemment lancé sa campagne de réabonnements pour la saison 2019-2020. Fabrice Wolniczak, responsable commercial, communication et marketing du RC Lens, évoque les nouveautés et les premiers retours de cette campagne. Entretien.
Lensois.com :  Fabrice Wolniczak, quel est le premier bilan concernant les réabonnements pour la saison à venir ?
C’est un peu difficile de faire un bilan concret, car nous attendons les retours de plusieurs sections. Le premier indicateur vient toujours des sections. Concernant les premiers échos que nous avons, il y a beaucoup de demandes, donc c’est plutôt bon signe en attendant l’ouverture des nouveaux abonnements, le 4 juillet.
Certaines tribunes ont connu une augmentation de prix. Quelle fut la logique ?
Effectivement, il y a eu de très légères augmentations sur certaines tribunes, mais les tarifs n’avaient pas augmenté depuis plusieurs années. Il faut notamment prendre en compte l’inflation. L’idée reste toutefois de toujours laisser accessible le stade au plus grand nombre et nos prix d’entrée sont assez intéressants avec un tarif au match à 5 euros en Delacourt 0. On a souhaité rester sur notre politique d’accessibilité en maintenant des prix bas dans les catégories les plus basses.
« L’idée est d’améliorer l’expérience Bollaert »
2 nouveautés concernant les abonnements cette saison. L’ouverture du Club House ainsi que l’apparition d’une section Xercès centrale premium. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Il s’agit d’offres haut de gamme avec des tarifs un peu plus élevés. Pour ceux qui peuvent se le permettre, c’est la possibilité d’offrir plus de prestations. Par exemple, en Xercès centrale premium, les supporters recevront la feuille du match avant la rencontre, ils auront des accès privilégiés et de nombreux autres avantages. L’idée est d’améliorer l’expérience Bollaert. Cela fait partie des enjeux des prochaines saisons dans chaque tribune. L’espace famille dans la tribune Trannin a pour but de créer une véritable communauté autour de la jeunesse. Nous avons également des sponsors qui croient en notre projet et vont offrir des dotations et des activités aux supporters autour des rencontres du RC Lens.
La fin de saison et le recrutement ambitieux du RCL cet été ont-ils eu un effet positif sur les réabonnements ?
Oui, la fin de saison a eu un impact extraordinaire sur l’image du club. On a parlé du club partout en France. Il y a eu un engouement extraordinaire de nos supporters pendant cette période, c’était fantastique. Dans les discussions que nous avons avec les supporters, on entend que les gens ont déjà envie d’y retourner, de revivre ça. Le mot d’ordre est « Vivement la suite ». De plus, le recrutement rapide et ambitieux de ce début de mercato semble ravir les supporters.
Propos recueillis par Mickaël Nys