Attaquant du RC Lens, Kévin Fortuné se réjouit de renouer avec la compétition lundi lors de la réception de Boulogne-sur-Mer, club de National 1 (32e de finale de Coupe de France, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Eurosport 2). Il espère bien repartir du bon pied dans cette nouvelle année.

Lensois.com : Kévin Fortuné, on vous imagine heureux de retrouver la compétition…
Bien sûr. Cela fait longtemps. C’est toujours bon de reprendre la compétition après 2 semaines intensives de préparation. Que ce soit la Coupe de France ou le championnat, ce qui compte est de jouer. Nous commençons par la Coupe de France. Il faudra faire quelque chose de bien à la maison. Après, nous savons tous que dans cette compétition, il n’y a pas de petites équipes. Soit ça passe, soit ça casse.

Ce sera un derby, cela risque-t-il de donner un gros match ?
Oui, ce sera un gros match. Je pense qu’il y aura du monde pour nous pousser. Même si c’est un petit derby, ça reste un derby, à nous de faire tout ce qu’il faut pour remporter ce match important lundi.

« Pas une grande différence entre Ligue 2 et National 1 »

Ce match est placé avant 3 gros matches de championnat, avec peu de récupération. Comment allez-vous le gérer ?
Nous n’allons pas calculer nos efforts. Si nous sommes fatigués au bout de 50, 60 ou 70 minutes, il y a du monde sur le banc. Il faut jouer. Le staff va tout mettre en œuvre pour que l’on récupère bien la semaine. Si nous ne faisons pas n’importe quoi, nous pourrons enchainer les matches convenablement.

Vous connaissez bien le championnat de National 1. Voyez-vous une grande différence avec la Ligue 2 ?
Il n’y a pas une grande différence mais c’est un match de Coupe de France. En plus, je connais des joueurs de Boulogne-sur-Mer. Ils vont venir pour gagner. Et puis ça reste un derby, ils vont tout faire pour l’emporter mais il faut qu’on leur montre que ça va être difficile. Ça va être un match compliqué des 2 côtés.

Propos recueillis par Christophe Schaad