Après une victoire 2-0 ce samedi à Grenoble, le RC Lens affronte Lorient ce mardi pour le compte de la 34e journée de Ligue 2 (20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports). Le coach lensois, Philippe Montanier évoque la préparation de ce choc de haut de tableau. Entretien.

Lensois.com : Philippe Montanier, comment va le groupe à 48 heures du match à Grenoble ?
Nous sommes toujours en récupération car lendemain de match. Jouer sous 33 degrés a marqué les organismes. Celle-ci se passe bien. Le seul souci est qu’il nous manque vraiment une journée pour bien récupérer. On se contentera d’un réveil musculaire ce mardi. Notre meilleure préparation est le match face à Grenoble.

Lorient reste sur une mauvaise prestation face à Troyes (0-3). Quel est votre avis sur cet adversaire ?
On nous avait dit, avant Grenoble, qu’on ne marquerait pas un but et puis ont fait un bon match avec 2 buts. Chaque match à sa vérité. Lorient a fait un bon match face au Paris FC, un autre moins bon face à Troyes. C’est le lot des équipes de tête en dehors de Metz. Il ne faudra pas faire attention aux anciennes prestations, ce sera un match différent. `

Face à Grenoble, le RC Lens a eu un jeu plus direct avec moins de passes. Est-ce la clé de la réussite ?
Ca dépend. Chaque match à sa vérité. Contre Valenciennes, nous avons la possession. A l’extérieur face à Grenoble, on a la possession mais on touche moins le ballons. Ce sont des matches différent avec des adversaires différents. Il faut taper là où ça fait mal, cela ne passe pas forcément pas un jeu plus direct.

Propos recueillis par Mickaël Nys