Depuis le début de la préparation, le RC Lens a joué devant de bonnes affluences mais les organisateurs étaient parfois étonnés de ne pas accueillir un peu plus de monde. Globalement, le Racing a joué jusqu’ici ses matches amicaux devant un peu moins de spectateurs que l’été dernier.

Interrogé sur cet état de fait, le directeur sportif Jocelyn Blanchard ne s’en inquiète pas du tout. Il ne doute pas une seconde que le public sera au rendez-vous cette saison si l’équipe donne sur le terrain ce qu’on attend de sa part :

« Nos supporters sont en demande, constamment. C’est un public généreux mais exigeant. Ils ont entendu des discours différents ces dernières années, chose que nous n’avons pas toujours pu maîtriser. Aujourd’hui, ils veulent voir. Ils payent pour voir. Ce qu’ils attendent je pense, c’est une équipe en construction, qui travaille, et vous connaissez très bien nos supporters, dès qu’ils vont sentir que ce groupe fait les efforts, va de l’avant, fait du mieux possible, je n’ai aucune inquiétude sur le fait qu’ils vont tous nous suivre et être encore plus nombreux qu’avant. »

Propos recueillis par Christophe Schaad