Le RC Lens se distingue par la qualité de son jeu mais aussi son engagement sur le terrain depuis le début de la saison. Les Lensois laissent beaucoup d’énergie sur le terrain et mettent souvent en difficulté leurs adversaires, y compris dans l’impact physique.
« Effectivement on a un collectif très costaud physiquement et mentalement tout le monde fait les efforts pour tout le monde, apprécie le latéral droit Jonathan Clauss. On est très connectés entre nous, on ne rechigne pas devant les courses et au final ça fait beaucoup de différences. Quand on voit nos données athlétiques ça montre qu’on est prêt et qu’on veut imposer ça, certes ça nous coute beaucoup d’énergie mais on le fait parce qu’on sait que le partenaire le fera aussi. » L’ancien joueur de Bielefeld se reconnait très bien dans cette équipe qui cherche avant tout à défendre en avançant à travers un football généreux : « J’aime beaucoup ça. J’aime moins devoir défendre devant ma surface. Ce n’est jamais ce qu’on aime faire. Défendre en avançant c’est plus facile pour tout le monde et ça fait plus envie de récupérer haut, de pouvoir contre-attaquer plutôt que de récupérer les ballons à 20 mètres de notre but pour faire ensuite des courses de 80 mètres avant d’arriver devant le but adverse. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 120 euros de bonus offert !
Partager cet article
Les stats de son match contre Sainté sont énormes. Ne resterait qu’à peaufiner les centres via certainement une meilleure analyse de ses camarades en attaque, et cela ferait de lui une très bon latéral (offensif) droit ou “piston” droit comme c’est à la mode.