Le RC Lens recevra une équipe de Nîmes qui joue pour sa survie ce dimanche (34e journée de Ligue 1, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Multisports). Les Crocodiles sont pour l’heure 18es et barragistes avec un point de retard sur le 17e, Lorient.

Face à une équipe qui n’a pas beaucoup le droit à l’erreur sur cette fin de saison, le RC Lens s’attend à un match difficile, comme ceux qui suivront, sans doute plus prestigieux face à Paris, Lille et Monaco notamment, sans oublier Bordeaux. Jonathan Clauss, le latéral droit, commente :

« Quand on arrive dans le money time, aucun match n’est facile. Chacun veut sauver sa peau ou bonifier une place en haut. On ne se dit pas qu’on va passer Nîmes puis se focaliser sur les 4 gros matches qui suivent. C’est bateau de dire qu’on prend les matches les uns après les autres, mais si on commence à se projeter sur les prochains, c’est impossible à gérer. Il faut vraiment penser comme ça sur cette fin de saison car tous les matches seront vraiment différents. »

Propos recueillis par Christophe Schaad