La Ligue fait face actuellement à un gros problème avec le refus de Mediapro de payer la 2e échéances des droits TV due au 5 octobre de l’ordre de 172 millions d’euros. Un prêt bancaire doit prochainement être validée en attendant de trouver une solution durable.
Président du RC Lens, Joseph Oughourlian suit bien sûr de près la progression du dossier. Interrogé par BFM Business sur Mediapro, il a commenté :
« Il y a une crise du covid et elle a eu un impact dévastateur sur le football. Ce qui se passe sur Mediapro n’est pas très surprenant, c’est une société qui fait de l’évènementiel, de la production télé et ils sont frappés de plein fouet par la crise. Ils sont en plus très endettés. Ils n’ont sans doute pas les reins suffisamment solides. Leur modèle économique était hyper agressif et la crise Covid a mis tout ça à plat. Il faut rapidement que nos amis de la Ligue trouvent une alternative et renégocient quelque chose qui puisse tenir debout d’un point de vue économique. »
Le président lensois était invité de la chaine en tant que patron d’Amber Capital, suite à une décision de justice rejetant sa demande avec Vincent Bolloré et Vivendi d’organiser une assemblée générale exceptionnelle avec l’objectif de renverser le conseil de surveillance de Lagardère. « Nous sommes un peu surpris de cette décision puisqu’en droit français avec 5% du capital on est en droit de demander une assemblée générale, là on avait juste 60% du capital qui demandaient une assemblée générale », a-t-il déclaré à ce sujet. Il fera appel.