La Ligue fait face actuellement à un gros problème avec le refus de Mediapro de payer la 2e échéances des droits TV due au 5 octobre de l’ordre de 172 millions d’euros. Un prêt bancaire doit prochainement être validée en attendant de trouver une solution durable.
Président du RC Lens, Joseph Oughourlian suit bien sûr de près la progression du dossier. Interrogé par BFM Business sur Mediapro, il a commenté :
« Il y a une crise du covid et elle a eu un impact dévastateur sur le football. Ce qui se passe sur Mediapro n’est pas très surprenant, c’est une société qui fait de l’évènementiel, de la production télé et ils sont frappés de plein fouet par la crise. Ils sont en plus très endettés. Ils n’ont sans doute pas les reins suffisamment solides. Leur modèle économique était hyper agressif et la crise Covid a mis tout ça à plat. Il faut rapidement que nos amis de la Ligue trouvent une alternative et renégocient quelque chose qui puisse tenir debout d’un point de vue économique. »
Le président lensois était invité de la chaine en tant que patron d’Amber Capital, suite à une décision de justice rejetant sa demande avec Vincent Bolloré et Vivendi d’organiser une assemblée générale exceptionnelle avec l’objectif de renverser le conseil de surveillance de Lagardère. « Nous sommes un peu surpris de cette décision puisqu’en droit français avec 5% du capital on est en droit de demander une assemblée générale, là on avait juste 60% du capital qui demandaient une assemblée générale », a-t-il déclaré à ce sujet. Il fera appel.
Partager cet article
Je dois quitté canal pour voir les matchs de Lens ???
Au contraire , reste y : tu vas bientôt les récupérer …. MEDIAPRO ne s’en sortira pas et la LFP n’aura pas d’autre choix que CANAL +.Moi aussi , je suis abonné à CANAL (depuis 40 ans) et j’attends : pas question d’aller chez MEDIAPRO.
Le problème on le connaît… Les droits TV on était surenchéri et les salaire des joueurs sur côte… Et maintenant faire un prêt dans une Banque de la city… Pour payer les droits… Sa tourne vraiment plus rond…
abonnement mediapro trop cher pour notre budjet !
Regardez les matchs en streaming, je fais ça depuis 10 ans. Si tout le monde fait ça, au bout d’un moment tu fais crouler le système et on aura du foot gratuit sur TF1 (pouahhh TF1) avec des droits TV beaucoup moins gros, des clubs moins riches qui réduiront du coup les salaires. On retrouvera un foot vintage et pas bling bling, et peut être un peu plus d’homogénéité dans les niveaux des clubs. Ce qu’il se passe avec les droits TV et les montants en jeu est quand même incroyablement scandaleux. C’est normal que ça pète à un moment donné.
Après bien sûr que c’est sympa de regarder le match sur Canal ou Telefoot en bonne qualité (j’utilise parfois moi même le mycanal d’un proche) mais en même temps on cautionne le système en s’abonnant. Les dindons de la farce c’est nous. Les supporteurs ont le pouvoir de faire changer les choses, mais c’est un mouvement de masse qu’il faut avoir. Vive la révolution du football!!
Juste pour finir, mes meilleurs moments de supporteur du RCL, c’est quand j’écoutais les matchs à la radio sur France Bleu Nord (Frequence Nord à l’époque il me semble). J’ai vécu le titre de 98 comme ça par exemple. Finalement, si c’est bien fait, le son sans l’image c’est très bien aussi!
Foot sur tf1!? On aurait des bouts de match entre les pubs ?
Vive le streaming illégal (je fais ça depuis 12 ans) il suffit juste de s’adapter, d’accepter de regarder un match en “qualité Youtube” et d’avoir quelques liens de secours mais on s’en sort. L’offre s’est adapté et quelque fois des bonnes surprises avec de la qualité HD.
Lens- Bordeaux, je l’ai ecouté sur France bleue Nord. Le mec qui te dit but à chaque action et descendait en flèche Ganago ce jour là m’a insupporté! Mais effectivement, j’ai passé de grands moments en écoutant les matchs de Lens à la radio, ah le multiplex d’Europe 1 c’était quelquechose…Rien ne vaut l’image quand même..
jean cleutjens!!!
Il nous font passer tous les ans des contrôles de la DNCG pour nos clubs et ils ne sont pas fichus de s’assurer que ceux qui vont les payer auront les reins assez solides … Bravo la LFP… Je pense effectivement qu’à cause de Mediapro les clubs français vont morfler. On va faire un sacré bond en arrière si aucune solution n’est trouvée mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ?
Je pense que la Ligue aurait du mettre à sa tête un homme comme Ourghoulian