Le RC Lens et Rennes se sont séparés sur un nul 0-0 à Bollaert ce samedi (24e journée de Ligue 1). Nordistes comme Bretons ont eu du mal à obtenir des occasions.
Julien Stéphan, l’entraîneur rennais, livre son regard sur cette rencontre qui a surtout permis aux défenseurs de briller. Il commente :
« Les organisations défensives ont pris le pas sur les animations offensives. C’était un match tactique et assez fermé. Je pense que dans le jeu, on a les meilleure situation et eux ont une première occasion sur un coup franc en début de match. On a fait ce 3-5-2 car on avait des absents puis parce qu’on voulait court-circuiter les circuits préférentiels de Lens. C’était en réflexion aussi depuis un moment car on manque de verticalité. On a eu les situations pour l’emporter. J’estime que Lens est un concurrent direct pour la 5e place, ça nous permet de les laisser derrière. On va encore lutter avec eux et d’autres équipes. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Monsieur Stéphan lens concurrent de rennes je rigole
il y a combien de points entre ces 2 équipes??? à oui on aurait du gagner, sa composition et sa tactique le démontre en tous cas
Si le RCL est concurrent de Rennes , c’est que le club breton (ou plutôt son entraîneur) a revu ses ambitions à la baisse …. et dans ce cas , cela ne va pas durer longtemps .
il a raison, y’a que nous pour se cacher. Le maintien est acquis. Maintenant il faut jouer notre carte à fond, on a rien a perdre. Il faut être ambitieux et arrêter avec le discours du promu. On est largement au niveau de Rennes, Marseille cette saison donc faut arrêter avec l’humilité excessive. AMBiTION!
Par contre je trouve que lorsque kakuta est absent, le jeu produit est triste. Espérons qu il ne se blesse pas car le jeu produit en son absence ressemble à celui que l on a connu sous l aire montagnier