Jean-Guy Wallemme et son regret concernant le titre manqué en 2002 !

Forcément, le match de ce samedi entre le RC Lens et Lyon a fait rejaillir certains souvenirs. On se souvient notamment d’un souvenir malheureux pour les Lensois battus sur le fil par Lyon pour le titre de champion de France 2002.


En tête quasiment pendant tout le championnat, le Racing s’incline 3-1 et voit son dauphin lui passer devant lors de l’ultime journée de championnat. Pour Jean-Guy Wallemme, le défenseur central du RCL, regrette surtout les rencontres avant ce match où le Racing a perdu beaucoup de points sur son poursuivant :  « Je sais que Guillaume (Warmuz) a dit que notre semaine de préparation était catastrophique. Personnellement, je n’en ai pas le souvenir. Mais lors de notre victoire à domicile contre Guingamp (4-1, 33e journée), on se dit vraiment qu’on va être champions. Puis Lyon va gagner à Bordeaux (1-0) et là, on sait qu’on doit faire un résultat là-bas […] On peut avoir quelques regrets sur ce match, mais c’est plutôt avant en fait. On un avantage de points non négligeable et on fait beaucoup de nuls et eux gagnent. »

(Source : France Football)

Des nouvelles de Nadir Belhadj, toujours en activité au Qatar
[Vidéo] Charles Boli : « Le mieux pour moi était de partir »

  • Et ca se moment la Beaucoup de joueurs étaient partis pour la CAN...et on a perdue beaucoup de points et on se voyait trop beau...et ca c'était du Joël Muller ...on aurait eu Daniel LECLERCQ la les joueurs Lensois n'aurait pas joué comme ça trop décontracté avec le Druide c'était travail, travail et travail et après le titre on s'amuse mais ca c'était avant.....MERCI LE RCLENS ❤💛❤💛
    • Tu ne perds pas pendant la CAN mais après sur Mars Avril où tu reçois en match en retard Metz et Troyes qui sont des équipes de fin de tableau et que tu n arrive pas à battre. Je dirais même que tu as extrêmement bien géré cette période CAN et l absence de titulaires africain important. Le poteau de Moreira en face à face contre Troyes denier est le fait qui te coûte le titre. Comme le but de Laigle a Lyon qui tue le match encore indécis jusque là. C'est vraiment dommage parce que je pense qu en cas de titre tu bascule vraiment dans autre chose à ce moment là. Tu n es plus un club sympa qui a gagné un titre sur une saison magique. Mais un club qui gagne et compte avec deux titres de champion, une coupe et une demi finale de coupe d'Europe en 4 saisons. Mais les grosses erreurs faite ensuite auraient peut être été faite aussi et amené au drame connu en 2008.