Cette saison, le RC Lens possède un effectif riche. Franck Haise, le coach lensois, profite de cette richesse pour effectuer régulièrement un turn-over alors que le calendrier est assez resserré.
Interrogé sur la concurrence en attaque et notamment celle entre Ignatius Ganago et Arnaud Kalimuendo, Jean-Louis Leca estime que le groupe connaît une concurrence à tous les niveaux et que le staff technique a su entretenir une rivalité saine entre les joueurs :
« Quand on voit comment le staff arrive à gérer le groupe que ce soit derrière au milieu ou devant… Il y a eu beaucoup de changements à chaque ligne. Il n’y a pas 11 joueurs mais vraiment 20 à 22 joueurs qui peuvent être titulaires. C’est ce qui fait notre force. Ignatius Ganago a démarré très fort. Puis il a eu cette blessure et après il y a eu l’épisode du Covid qui a fortement touché le groupe qui ne pouvait plus s’entraîner. « Kali » est arrivé et a été performant mais Gana est content que le groupe soit dans une situation positive. On a tous confiance en tous nos attaquants. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Pourquoi concurrence entre Gana et Kali, hein? et pourquoi pas association Gana Kali? Perso, j’attends de les voir alignés en début de match!
Pas moi.2 joueurs qui ont le même profil… Ils sont rapides, technique, mais ne défendent pas et ne libèrent pas d’espace. Le jeu serait trop téléphoné. Ce serait intéressant uniquement si on joue sans 10, avec un défenseur qui sait relancer long. C’est pour ça que Sotoca est si utile malgré ses limites, il fait ce que les autres attaquants ne font pas, le premier geste défensif et le mouvement continuel devant.
Tout à fait! C’est fou, beaucoup de personnes veulent voir Gana et Kali ensemble alors que Sotoca est énorme depuis le début de saison dans son rôle qui lui va si bien. On a la chance d’avoir deux superbes cartouches: Gana et Kali, et on veut les griller ensemble. Je suis sûr que ça ferait un flop, tu as très bien exposé les arguments Lempailleur.
Ce n’est pas a Lecca de dire qui peut-être titulaire, c’est le rôle de l’entraîneur.
Commentaire sans intérêt…tu es frustré toi
Boufon. Arrete de boire, pédo.
C’est toi qui es sans intérêt. Consanguin et con à la fois.