Gardien du RC Lens, Jean-Louis Leca est resté numéro un pour ce début début de saison, malgré l’option d’achat levée par le club pour garder l’international vénézuélien Wuilker Farinez. Dans l’ombre de son ainé, le jeune portier venu du Millonarios FC poursuit sa progression et son apprentissage du football européen avant le passage de témoin, qui devrait être au plus tard en fin de saison.

Invité de France Bleu, Jean-Louis Leca s’est livré au sujet de sa relation avec Wuilker Farinez, en qui il voit du « Bernard Lama », un « félin » et du rôle qu’il occupe. Il commente :

« Quand j’ai prolongé 2 ans, le club m’a clairement dit qu’il cherchait mon successeur et qu’il voulait que je l’accompagne. A un moment donné je me mettrai naturellement derrière lui. La situation est très claire. Je suis heureux dans cette situation. Ça se fera peut-être dans un mois, dans 6 mois ou en fin de saison. D’ailleurs c’est peut-être moi qui dirait au coach un jour, c’est le moment je suis fatigué. Ou lui viendra me voir et me dira, Jean-Louis c’est maintenant (…) Wuilker et moi on est ensemble. Quand il a joué à Paris, si je ne suis pas dans le projet club, je reste à la maison car je suis blessé. On a beaucoup discuté ensemble. Sur toute la saison dernière on a par exemple travaillé sur des vidéos où on faisait des arrêts sur image pour que je lui donne les commandements en français. »