Samedi, le RC Lens recevra Sochaux (15e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Un choc entre le leader et le 5e à seulement 3 longueurs.

Fringant en championnat où il affiche la meilleure défense avec seulement 7 buts encaissés, le club du Doubs reste toutefois sur une désillusion lors du 7e tour de la Coupe de France avec une défaite 2-0 à Epinal, pensionnaire de National 2. Les Sochaliens, qui restaient sur un succès 2-0 à domicile contre Le Havre en championnat, espèrent bien relancer la machine à Bollaert. L’attaquant Jérémy Livolant commente :

« La Coupe de France a été compliquée, c’est une défaite lourde à encaisser. Il va falloir vite réagir. On se tourne directement vers Lens. La défaite touche mentalement mais il ne faut pas douter. C’est vrai que c’était une National 2 et il ne fallait pas la négliger, ce qu’on a peut-être fait. Il faut accepter. On va voir notre visage contre Lens. Ce sera un match dans un stade où on a forcément envie de jouer. Il n’y aura aucun doute sur la détermination pour tout le monde. Ce sera encore long derriere mais on va se confronter à une belle équipe qui est en tête, avec de très bons joueurs mais je n’ai aucun doute sur notre capacité à rivaliser. »

(Source : Site officiel de Sochaux)