Numéro 2 dans les buts du RC Lens derrière Nicolas Douchez, Jérémy Vachoux sera titulaire ce mardi pour la réception d’Ajaccio lors du premier tour de la Coupe de la Ligue (18h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Foot+). Depuis le début de la saison, il voit évoluer le groupe sur le terrain en observateur avisé.

Si le RC Lens a démarré son championnat en douceur avec 2 matches nuls, le jeune gardien de 22 ans ne s’en inquiète pas outre mesure, il commente :

« Nous avons perdu quelques points mais ce n’est que le début de la saison. Elle est encore très longue. Nous voulons gagner le plus de matches possibles pour monter. Il faut que nous nous en donnions les moyens. »

En revanche, il n’est pas spectateur au quotidien. Outre les matches amicaux joués avec les pros ou avec les réserves, il prend des repères avec ses défenseurs au quotidien et le fait d’entrer derrière un 3-5-2 ne lui pose pas souci :

« J’ai joué avec la réserve plusieurs fois les week-ends précédents. Ça me permet de garder du temps de jeu et d’être performant quand on fait appel à moi. On travaille toute la semaine à l’entraînement. Un match, c’est différent mais on s’entraine comme on joue. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 100 euros de bonus offert !