Jimmy Cabot a été l’une des premières arrivées actées par le RC Lens cet été. A moins d’un départ de l’international français, il vient en l’état apporter une solution supplémentaire aux côtés de Jonathan Clauss au poste de piston droit.

L’ancien milieu offensif reconverti piston la saison dernière à Angers a vite été séduit par le RC Lens. Outre la qualité de jeu démontrée et les résultats, l’état d’esprit affiché par le groupe l’a interpellé. Dans un entretien pour La Voix du Nord, il explique : « J’ai besoin de ce sentiment d’appartenance au club. À Lorient, je l’ai eu longtemps. Comme tout joueur, j’ai besoin de confiance mais j’aime vraiment jouer pour mon club, tout donner pour mon club. C’est lié aussi à mon caractère, cette envie de beaucoup courir, mouiller le maillot, des valeurs très mises en avant ici. Je ne vais pas parler du public ou du club, il y a juste à le voir. Comme l’ambiance dans le groupe : ça se ressent de l’extérieur. »

Arrivé d’Angers, Jimmy Cabot a vite été identifié comme un renfort de choix au poste de piston droit. (crédit photo : rclens.fr)

Ainsi, Jimmy Cabot avait déjà un attachement pour le groupe lensois avant de poser les pieds à la Gaillette. Il commente pour nos confrères : « Ce sont des choses qui me font aimer ce club avant même d’y être. Il y a tout ce qu’il faut aussi pour bien travailler, c’est très pro. »