Le match de ce vendredi soir à Bollaert entre le RC Lens et Troyes (23e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max) sera l’occasion pour Jean-Louis Garcia de revenir dans un stade qu’il connait bien. Le technicien troyen a coaché le RC Lens de l’été 2011 à l’automne 2012.

Il s’attend à une partie très disputée à Bollaert. Alors que les 2 équipes ont 35 points, il commente :

« On ne joue pas n’importe qui puisque nous sommes à égalité de points sur la 3e place. Lens reste sur 2 défaites en championnat et c’est un gros match. A la fin des matches aller, nous avions dit qu’il fallait améliorer les confrontations directes contre les gros même si à l’aller nous avons effectué un bon match contre les Lensois (1-1, 5e journée de Ligue 2). Nous allons nous déplacer avec beaucoup d‘ambitions, d’envie, de motivation dans un stade magnifique, contre un des favoris de ce championnat. Il faut montrer qu’on peut rivaliser dans un tel contexte. »

Jean-Louis Garcia estime que jouer devant un public comme celui de Bollaert peut ne pas toujours être facile pour les joueurs Sang et Or lorsque cela ne va pas bien :

« Il y a  une énorme attente, un public extraordinaire, une ferveur fabuleuse mais quand les résultats ne sont pas là, on sent aussi le poids de l’obligation de résultats, ce qui n’est pas toujours facile à gérer pour les joueurs qui n’ont pas les épaules pour ça. »

(Source : Site officiel de Troyes)

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 100 euros de bonus offert !