Nouveau milieu du RC Lens pour 2 ans, John Bostock était présenté à la presse ce jeudi. L’ancien milieu de l’OH Louvain, formé à Crystal Palace et passé par Tottenham, a répondu en anglais en attendant de pouvoir s’exprimer en français.

Lensois.com : John Bostock, cette signature au RC Lens marque-t-elle un nouveau palier dans votre carrière ?
Oui, c’est une nouvelle étape pour moi. J’ai connu un certain nombre de clubs dans ma carrière. C’est important pour moi de me stabiliser. Je suis vraiment heureux de devenir un joueur du RC Lens. C’est un grand club, avec une grande histoire. C’est un club fantastique avec un super projet. La première fois où je suis venu, quand j’ai vu les installations, les bâtiments…  J’ai compris que c’était un club fantastique.

Quel type de joueur êtes-vous ? Peut-on vous décrire comme un joueur box to box ?
Je suis un milieu de terrain. Un joueur box to box ? Oui on peut le dire. Quand on est footballeur aujourd’hui, on doit capable d’être performant défensivement et offensivement. J’aime faire marquer mes coéquipiers, frapper de loin. Je travaille défensivement, comme offensivement. Je suis un joueur qui aime prendre ses responsabilités. J’espère pouvoir accomplir mon travail de la meilleure des façons.

Alain Casanova attend des joueurs étrangers qu’ils puissent parler Français. Qu’en est-il pour vous ?
J’espère pouvoir parler français la prochaine fois ! Je le comprends mieux que je ne le parle. C’est important pour moi de pouvoir bien comprendre l’entraîneur et pour m’intégrer plus facilement ici. (Sollicité pour un essai, il se met à parler en français) Pour moi parler en français n’est pas facile. Mais j’essaye.

Propos recueillis par Christophe Schaad

A lire également au sujet de l’effectif du RC Lens :
Alain Casanova : « Le recrutement avance bien »
Alain Casanova précise le cas Dème N’Diaye
A. Casanova livre son regard sur K. Fortuné
Décision proche pour Sami Larabi et Romain Salin
Alain Casanova : « John Bostock ? Beaucoup d’intensité »
Taylor Moore  sera « mieux évalué » à son retour