Cet hiver, John Bostock quittait le RC Lens pour rejoindre la Turquie et Bursaspor. Le meilleur joueur de Ligue 2 2016-2017 a connu son 11e club en 10 ans de carrière.

Devenu indésirable dans le club lensois en raison notamment de sa situation contractuelle, le Trinidadien a finalement signé en Turquie dans les dernières heures du mercato hivernal. Il revient sur ce choix pour le journal The Guardian : « C’est arrivé à la dernière minute, mais j’ai parlé avec l’entraîneur. J’étais prêt pour un changement. Je voulais vraiment jouer en première division dans un bon championnat européen. J’avais plusieurs offres mais j’ai discuté avec Paul Le Guen, une véritable légende en France. Mon ami Will Ekong était là et m’a tout raconté sur Bursa, le club, les supporters. Nous avons parlé, j’ai considéré cette offre avec ma femme et ma famille, ce fut une décision rapide, c’était dans mon intérêt de signer là-bas. Jusqu’à présent, je suis content de mon choix. »

A noter que le quotidien anglais évoque un problème financier au sein du club de Bursa. L’interview de John Bostock a eu lieu un jour où les joueurs ont refusé de s’entraîner en évoquant le fait de ne pas avoir été payé depuis 5 mois. Le journal énonce même que l’ancien Lensois n’aurait reçu aucun salaire depuis son arrivée en Turquie.