Le RC Lens va débuter sa saison vendredi à Niort en marge de la première journée de Ligue 2 (20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2). Un adversaire qui a terminé 16e en mai dernier.

Nouvelle recrue des Chamois, le polyvalent Jonathan Brison, capable de jouer au milieu ou en défense comme il l’a fait à Nancy ou Saint-Etienne, espère pouvoir viser plus haut et sait, à quelques jours d’accueillir le Racing, que cela pourrait passer par une bonne entame :

« C’est difficile de chiffrer précisément une place, ou quelque chose comme ça. En tout cas, je suis ambitieux. J’espère qu’on ira le plus haut possible avec les Chamois. Le groupe possède de réelles qualités. Je sais qu’il s’agit d’un nouveau cycle, avec un nouveau coach et 6 nouvelles recrues dont moi. Plus des jeunes qui ont signé leur premier contrat pro. A nous de faire en sorte que l’amalgame soit parfait afin de bien démarrer la saison, ce qui conditionne très souvent, on le sait, la suite du parcours d’une équipe dans un tel championnat. »

(Source : La Nouvelle République)