Ce dimanche, le derby Lille-RC Lens a tourné autour d’une histoire de penaltys. Si Florian Sotoca a vu le sien repoussé par le gardien Lillois Lucas Chevalier, Jonathan David a su tromper Brice Samba juste avant la pause.

Premier tournant du derby : le penalty de Sotoca repoussé par Chevalier

Interrogé à l’issue du match, l’attaquant du LOSC auteur du but victorieux des Dogues a indiqué que ce premier penalty raté par les Lensois avait donné du boost au collectif nordiste :

« Le penalty détourné par Chevalier nous a donné de la force. On restait encore dans le match avec le public derrière nous. Oui, cela nous a aidé. Sur mon penalty, je n’avais qu’une envie : marquer. Samba n’était pas loin, mais c’est entré. Je suis content d’avoir marqué le but de la victoire car, en tant qu’attaquant, c’est mon travail. On sait à quel point le derby était important pour les supporters, donc c’était important de s’imposer surtout à domicile. On sait que depuis le début de saison, on n’arrive pas à enchainer. Aujourd’hui, c’était le minimum d’efforts à faire pour pouvoir enchaîner et commencer une série. Jose Fonte nous dit toujours qu’il faut garder la tête froide. Il faut continuer comme ça. »

Propos recueillis par Mickaël Nys